La chapelle Saint Médard

La chapelle saint médard

Randonnée possible depuis les deux versants du synclinal, nous vous proposons la randonnée de la chapelle Saint Médard depuis le coeur de la forêt.

La chapelle Saint-Médard est perchée sur les crêtes du synclinal de la forêt de Saoû.
Belvédère offrant un point de vue unique sur les 3 becs, son accès bien qu'un peu raide, offre une jolie randonnée qu'on appelle aussi le chemin des mariés.
La chapelle Saint-Médard surplombe la forêt de Saoû avec une vue superbe sur les petit et grand Pomerolle, le pas de l'Estang et Rochecolombe d'un côté et la plaine de Crest de l'autre.
Départ du parking les sables blancs  1km après l’entrée de la forêt de Saoû sur la droite. Traverser la route et suivre les panneaux indiquant la chapelle. Après 600m, le sentier rencontre le chemin des muletiers. Il faut alors poursuivre sur la droite et 50m plus loin reprendre le sentier de gauche qui mène à St Médard (la montée est très sévère). Après 800m le sentier se divise en deux. Pas d’inquiétude les 2 chemins se retrouvent plus haut. Le sentier de gauche est nettement plus délicat et nécessite de s’aider des mains pour gravir le rocher. Arrivés à la chapelle, la vue sur le synclinal est remarquable.
Il  faut ensuite descendre jusqu’à l’ancien monastère (ruines dangeureuses).  Passer devant le monastère par la gauche et suivre la direction du Pas court . Après environ 1km le sentier se sépare en deux. A gauche c’est le Pas court qui vous ramène au parking.